RESPONSABILITÉ SOCIALE 

Comment nous nous engageons

PROMEA assurances sociales assume sa responsabilité sociale. Pour nous, il s'agit d'une clé importante pour une société qui fonctionne. Les questions qui se posent à nous : Dans quelle société voulons-nous vivre à l'avenir ? Que pouvons-nous apporter ?

 

 

Nous assumons notre responsabilité d'employeuse

Chez PROMEA, nous cultivons une coexistence saine dans un environnement de travail sain. Conditions de travail progressistes, développement professionnel, lieu et horaires de travail flexibles, droit de participation à l'organisation du poste de travail, égalité des droits et diversité sont pour nous des évidences.

Nous assumons la responsabilité de nos actes

Environ 110‘000 assurés et leurs proches ainsi que des rentiers se fient à nos solutions de prévoyance des premier et deuxième piliers. Les rentes doivent être équitables et sûres à long terme, ce dont nous nous portons garants.

Nous promouvons la construction de logements sociaux

PROMEA caisse de pension investit quelque 18 millions de francs dans la construction de logements sociaux et s'est fixé un taux cible de 3 % d'ici 2030. En outre, nous finançons des immeubles pour seniors et veillons dans le cadre de nos propres marchés de construction à ce que les employés soient soumis à une convention collective de travail.

Nous soutenons la Maison de l'artisanat

PROMEA caisse de compensation soutient la formation de personnel artisanal qualifié ainsi que d'apprentis, mettant à disposition pour ce faire un immeuble moderne à Aarberg.

 

> CFA - Centre de formation Aarberg

Nous investissons dans les entreprises sociales

Lors de l'octroi de capitaux étrangers, PROMEA favorise les entreprises suisses dont les prestations sociales allouées aux collaborateurs sont supérieures à la moyenne. Quoi qu'il en soit : nous investissons surtout dans les actions et obligations d'entreprises dépassant la moyenne en matière de prestations sociales et de bonne gestion d'entreprise.

Nous vivons la durabilité

Nous compensons par exemple nos émissions de CO2 au siège de la société à Schlieren, tout en nous engageant auprès de la fondation PME Clima. Ou nous investissons dans les processus clientèle numériques, économisant ainsi, outre du temps et de l'argent, des ressources. Nous utilisons du courant à 100 % écologique. Nous soutenons au moyen de chèques Reka les collaborateurs utilisant les transports publics pour se rendre au bureau. Nous restons actifs.

 

> Certificat de compensation (PDF)